Bannière de la COAQ

Conseil d'administration

Photo Isabelle Marsolais Isabelle Marsolais, présidente

Enseignante et conseillère municipale à Saint-Jacques, Isabelle Marsolais s'investit beaucoup dans le domaine de la culture et du patrimoine. Elle a travaillé sur plusieurs comités, notamment celui du monument de l'Odyssée acadienne dévoilé en 2013. Elle a été l'organisatrice du symposium de sculptures en 2015 sous le thème L'Acadie, d'hier à aujourd'hui. De plus, elle a été responsable de la réalisation de la politique culturelle de sa municipalité.

Photo Louise Cyr Louise Cyr, vice-présidente

Directrice depuis 2007 du Musée acadien du Québec situé à Bonaventure, Louise Cyr a aussi été recherchiste, animatrice et conservatrice au même musée depuis le début des années 1990. Elle détient un baccalauréat spécialisé en histoire et possède une solide expérience en recherche historique et sa diffusion. Elle a publié plusieurs articles concernant les Acadiens au Québec et est fortement impliquée dans le domaine du patrimoine, de la culture et du tourisme dans sa région.

Photo Roger Léger Roger Léger, secrétaire

Détenteur d’un B.A., d’un B.PH., et d’une licence en philosophie, Roger Léger a terminé sa carrière dans l’enseignement au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s’est beaucoup engagé politiquement et socialement. Il a siégé sur le conseil d’administration de l’Alliance française du Vermont. Il a publié plusieurs ouvrages historiques, et il en a édité plusieurs sur l’Acadie. En 1987, il a fondé la Fédération acadienne du Québec, et il a participé, en 2007, à la fondation de la Coalition des organisations acadiennes du Québec.

Photo Line Boudreau Line Boudreau, trésorière

Line Boudreau est membre de la Descendance de Boudrot à Boudreau (x) (lt) et membre du conseil d'administration de l'Association acadienne de la région de Québec depuis 2003. Elle est très engagée dans l'organisation des activités de son association et passionnée par tout ce qui a trait à l'acadianité. Line travaille dans le domaine du tourisme comme conseillère en voyages.

Photo Élizabeth Coutu Élizabeth Coutu, administratrice

Directrice générale de la Société acadienne Port-Royal à Bécancour depuis avril 2015, Élizabeth Coutu est détentrice d’une maîtrise en Loisir, Culture et Tourisme, d’un baccalauréat spécialisé en histoire, de même que d’un certificat en communication appliquée aux relations publiques. Elle possède une expérience professionnelle diversifiée, notamment dans le domaine de l’édition et de la recherche universitaire, ainsi qu'au sein des milieux municipal et communautaire.


Mission de la Coalition Historique Règlements généraux

Conseil d'administration
Conseil d'administration 2018-2019
De g. à d. : Line Boudreau, Élizabeth Coutu, Louise Cyr, Isabelle Marsolais. Absent de la photo : Roger Léger