Bannière de la COAQ

Prix Acadie-Québec

Oeuvre Prix Acadie-Québec Le Prix Acadie-Québec est une initiative de la Commission permanente de concertation Acadie-Québec. Il a été créé en 2006 afin de reconnaître l’apport remarquable de personnes ou d’organismes au développement et à la consolidation des relations entre l’Acadie et le Québec.

Il est attribué annuellement à un lauréat acadien et à un lauréat québécois. Pour plus d'informations concernant ce prix et le processus d'attribution, cliquez ici...»

Le prix qui est remis aux lauréats est une sculpture d'aluminium-bronze intitulée La Continuité. L'oeuvre a été crée par Huguette Joncas, peintre-sculpteur des Îles-de-la-Madeleine.

Les gagnants du Prix Acadie-Québec 2016

(16 juin 2016) - Le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS) et Les Arts et la Ville, l'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick et la Ville de Dieppe sont les lauréats du Prix Acadie-Québec 2016, décerné par la Commission permanente de concertation entre l’Acadie et le Québec, qui est coprésidée par le Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques et la Société Nationale de l’Acadie. Communiqué


Les Lauréats
du Prix Acadie-Québec


Un prix Éloize pour l'Acadie du Québec

Un nouveau prix culturel Acadie-Québec a été annoncé lors de la soirée de remise des prix Éloizes le 1er mai 2010. C'est la chanteuse québécoise Isabelle Boulay qui était la porte parole de cette annonce. Ce nouveau prix Éloizes (Artiste de l’année de l’Acadie du Québec) vise a souligner l’excellence d’un ou d’une artiste du Québec qui s’identifie à la culture acadienne ou qui y contribue.
Communiqué de presse, Montréal 30 mars 2011.

Les lauréats de l'Éloize de l'Acadie du Québec