Bannière de la COAQ

MUSÉE ACADIEN DU QUÉBEC

Face à la Baie-des-Chaleurs et porte d’entrée de Bonaventure, village fondé en 1760 par des Acadiens ayant fui la déportation, le Musée acadien du Québec loge dans un édifice de 1914 qui abritait à l’origine une académie pour garçons ainsi que la caisse populaire. C’est en 1990, à la suite de sa restauration, que le bâtiment trouve sa vocation actuelle. Découvrez nos trois salles d’expositions, nos activités d’interprétation, ainsi que les boutiques et ateliers mettant en valeur des créations d’artistes et artisans de la région.

La mission du Musée acadien du Québec est de sauvegarder, conserver et préserver le patrimoine acadien du Québec dans le but d’expliquer une des facettes méconnues et importantes de l’histoire du Québec. Le Musée acadien du Québec relate l’épopée d’un peuple hors du commun. Lieu d’histoire et d’ethnologie, le Musée met en valeur le riche héritage culturel des Acadiens qui ont choisi le Québec comme terre d’accueil.

Parallèlement, le Musée s’ancre dans la réalité culturelle de la région en organisant des expositions temporaires, des conférences, du cinéma et diverses activités. De plus, le Musée est le maître d’oeuvre du Répertoire du Patrimoine acadien.

Coordonnées

95, avenue Port-Royal
Bonaventure, (QC)
GOC 1E0
Téléphone : (418) 534-4000
Télécopieur : (418) 534-4105

Courriel Musée acadien du Québec
Site internet
Page Facebook

Retour